LES  DROITS ET OBLIGATIONS 

 – Les élèves :

Ils doivent être préservés de tout propos ou comportement humiliant et être respectés dans leur singularité. Tout châtiment corporel ou traitement humiliant est strictement interdit. Les élèves ont droit à un accueil bienveillant et non-discriminant.

Chaque élève a l’obligation de n’user d’aucune violence et de respecter les règles de comportement et de civilité. Dans le cas d’inconduite notoire ou d’indiscipline persistante, des mesures seront prises conjointement avec les responsables légaux et l’équipe éducative.

 

–Les parents :

Ils sont représentés au conseil d’école et associés au fonctionnement de l’école. Ils sont donc invités à apporter leur concours le plus actif en ce qui concerne l’application du présent règlement en recommandant à leurs enfants de suivre les règles.

Dans toutes leurs relations avec le personnel, ils doivent faire preuve de réserve et de respect des personnes et des fonctions.

 

– Le personnel enseignant et non-enseignant :

Tout le personnel de l’école SUKUNUNU a droit au respect de leur statut et de leur mission.

Tout le personnel a l’obligation, de respecter les personnes et leurs convictions, de faire preuve de réserve dans leurs propos. Ils s’interdisent tout comportement, geste ou parole, qui traduirait du mépris à l’égard des élèves ou de leur famille, qui serait discriminatoire ou susceptible de heurter leur sensibilité.

Les enseignants doivent être à l’écoute des parents et répondre à leurs demandes d’informations sur les acquis et le comportement scolaires de leur enfant.