1. Respect des personnes : L’élève s’engage à avoir un comportement citoyen en respectant les règles de politesse, en refusant toute forme de violence (physique, morale, verbale).
2. Respect des biens: Chacun est responsable de ses affaires et de son matériel. L’Etablissement décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation. Les vêtements trouvés seront déposés dans la direction ; en fin d’année, les vêtements non réclamés seront donnés à des œuvres caritatives.
3. Respect de l’environnement: Afin de préserver la qualité de son cadre de vie (bâtiments, espaces verts, bancs, buts de foot), l’élève ne traverse pas les espaces verts, ne crache pas et ne jette aucun déchet par terre.
4. Respect des consignes de sécurité: Aucune personne de l’Etablissement n’est autorisée ou habilitée à administrer des médicaments quoi que ce soit. Pour des raisons de santé, le piercing (boucle des oreilles) est interdit.
5. Accueil et surveillance des élèves doit se faire dans le respect mutuel
6. Le dialogue avec les familles doit se faire dans le respect strict de la courtoisie réciproque
7. Usage des locaux, hygiène respect les régles de l'école pour des fins de sécurité
8. Toute personne intervenant dans une école pendant le temps scolaire doit respecter les contenus de ce règlement en rapport avec les visites et les principes fondamentaux du service public d’éducation, en particulier les principes de laïcité et de neutralité.
9. Lorsqu’un enfant se blesse en cour de récréation, il est pris en charge par l’école. L’Ecole prend en charge l’enfant, note sur le cahier de soins le nom de l’enfant soigné et les soins qui lui ont été prodigués. Les parents sont prévenus par téléphone ou par le biais de carnet de correspondance.
Au moindre doute sur la gravité de la blessure, les parents seront immédiatement prévenus.